Passionate People

Idées de style de vie, documentations et articles


pour les personnes à mobilité réduite

3 applications Mobile lorsque l’on est en fauteuil roulant

3 applications Mobile lorsque l’on est en fauteuil roulant
Partagez ce contenu:

Dans un monde en perpétuelle évolution technologique, plusieurs applications venant en aide aux personnes à mobilité réduite sont arrivées.

De nos jours, presque tout le monde utilise un Smartphone et par conséquent a accès à une multitude d’applications ; certaines pour s’amuser et se divertir et d’autres beaucoup plus pratiques pour le quotidien qui peuvent servir à de nombreux usages.

Vous vous demandez peut-être ce qui existe en termes d’application pour les personnes en situation de handicap ? De nombreuses applications liées au handicap ont été créées dans le but de vous aider.

Nous vous avons sélectionné les applications les plus populaires qui ont un lien direct avec le handicap et nous les avons regroupées dans cet article pour vous !

Olympus Dictation

Vous vous demandez peut-être ce que fait une application de dictée dans un article sur les applications pour personnes handicapées ?

En raison de handicaps divers, certaines personnes peuvent trouver difficile voire impossible de tenir un stylo et d’écrire à la main ou encore de taper sur un ordinateur. Or si vous êtes étudiant ou si vous êtes salarié et que vous avez besoin de prendre des notes, avoir une application dictaphone est pratique. Compatible Android et iOS.

Skype

Cela peut vous paraitre étrange, car de nos jours la plupart des gens ont déjà utilisé Skype, ou du moins en ont entendu parler. Mais il existe des avantages supplémentaires évidents pour les personnes handicapées qui utilisent des applications comme Skype et même FaceTime ?

En effet, si vous éprouvez des difficultés à parcourir de longues distances en raison d’une maladie ou d’un handicap, ou même si vous avez du mal à quitter votre domicile pour quelque raison que ce soit : avoir accès à Skype peut être un véritable outil de communication et de lien social. Cela permet d’offrir aux utilisateurs handicapés la possibilité de communiquer avec des amis et des proches qu’ils ne pourraient voir ou entendre autrement.

Wheelmap

En utilisant Wheelmap, les utilisateurs peuvent ajouter des emplacements accessibles (et des emplacements moins accessibles) à une carte virtuelle sur laquelle les autres utilisateurs peuvent suivre leurs recommandations. Cette application intuitive aide la communauté des personnes en situation de handicap à se connecter entre elles et à partager des informations sur tous les points accessibles dans une zone donnée. On dit que la connaissance est le pouvoir, alors munissez-vous de ces précieuses données ! Compatible Android et iOS.

Évidemment, il existe tout un tas d’applications différentes sur le marché, et en énumérant seulement ces trois applications, nous avons à peine effleuré la surface.
Quelles sont vos applications préférées et comment vous aident-elles ? Vous pouvez peut-être compiler votre propre liste et nous en faire part !